LIVRAISON
EN POINTS RELAIS
Comment suivre l’acheminement de mon colis ?
Vous pouvez suivre votre colis avec le numéro d’expédition composé de 8 chiffres en cliquant ici. Si vous ne disposez pas du numéro d’expédition, vous pouvez nous contacter (expéditeurs) afin que nous vous le communiquions. Nous avons également accès au suivi du colis.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant votre suivi de colis, vous pouvez également contacter Mondial Relay via leur formulaire de contact en ligne, dans la rubrique « Je souhaite des informations sur la livraison de mon colis« .
J'attends un colis, comment savoir s'il est disponible au Point Relais | Locker ?
Un email ou un sms vous sera envoyé par Mondial Relay. Vous pouvez toujours suivre votre colis en cliquant ici.
Comment retirer un colis dans les Lockers Mondial Relay ?
Pour retirer un colis livré dans l’un des 300 Lockers, munissez-vous simplement de votre code PIN à 6 chiffres reçu par email et/ou SMS et suivez les instructions affichées à l’écran. Après saisie de votre code PIN, le casier où se trouve votre colis s’ouvrira et vous pourrez le récupérer.
Les Lockers se situant en extérieur, vous pouvez récupérer vos colis 24h/24 et 7j/7.
Je souhaite modifier le Point Relais | Locker de livraison, est-ce possible ?
Une fois le colis pris en charge par Mondial Relay nous ne pourrons pas modifier le Point Relais®| Locker de livraison.
Pendant combien de temps mon colis sera gardé par le Point Relais ?
Le commerçant tient votre colis à votre disposition durant 14 jours calendaires. Ce délai peut varier selon les contraintes de l’activité et des services choisis.
Passé ce délai, le colis nous retourné (Loudun, l’Extraordinaire).
Mon Point Relais | Locker est fermé, où mon colis va-t-il être livré ?
En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais® | Locker de destination, deux cas de figure peuvent se produire.
– Vous recevrez un e-mail et/ou un sms pour choisir d’attendre la réouverture de votre Point Relais® | Locker ou en sélectionner un autre.
– En cas de non réponse de votre part ou en raison de contraintes liées à l’activité logistique de votre secteur, il se peut également que la sélection se fasse automatiquement par Mondial Relay pour un autre Point Relais®| Locker disponible proche du Point Relais®| Locker initialement choisi.
Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant votre colis, vous pouvez également contacter Mondial Relay via leur formulaire de contact en ligne, dans la rubrique « Mon colis a été livré dans un autre Point Relais®| Locker« .
Une autre personne peut-elle venir chercher mon colis ?
Oui, elle doit se présenter avec sa pièce d’identité (originale, les photocopies ne sont pas acceptées) et la vôtre. Il n’est pas nécessaire de présenter une procuration
Mon colis n’est pas au Point Relais | Locker , que dois-je faire ?
Vérifiez le suivi de votre colis sur le site Mondial Relay en cliquant ici. Contactez nous si nécessaire (expéditeurs).
Mon colis est abîmé, que faire ?
Si vous constatez que l’emballage du colis est abîmé, déchiré, défoncé, indiquez au commerçant que vous refusez le colis qui nous sera renvoyé. Nous vous invitons à nous contacter (expéditeurs). Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte.
Que faire si l’acheminement de mon colis est bloqué ?
Les incidents d’acheminement sont traités par les services de Mondial Relay dans un délai de 15 jours. Vous devez formuler votre demande à travers leur formulaire de contact.
Je souhaite retourner une commande, comment faire ?
Vous devez nous contacter (expéditeurs) nous vous indiquerons la marche à suivre si votre commande est éligible à un retour.
Que faire si mon colis est perdu ?
En cas de colis perdu , le service dédié de Mondial Relay nous contactera (expéditeurs) dans les 10 jours suivant la déclaration de perte du colis pour procéder à l’indemnisation dont le montant dépendra du niveau d’assurance que nous auront souscrit. Nous verrons dans le même temps avec vous pour les questions de rembourssement/avoirs.
Que faire en cas de retard de livraison ?
Si votre colis n’est pas arrivé au Point Relais® | Locker dans le délais moyen qui est de 3 à 6 jours ouvrés, vous pouvez effectuer une demande via le formulaire de contact de Mondial Realy ou encore par téléphone au 09 69 322 332 (appel non surtaxé) en communiquant le numéro de votre colis.
Que veut dire le statut "colis en instance" ?
Le statut « en instance » signifie que votre colis est en agence de livraison en attendant qu’il soit confié à un livreur.
C’est une étape normale du processus de livraison, nous vous invitons à patienter quelques jours avant de consulter le suivi en ligne ou de contacter les conseillers de Mondial Relay au 09 69 322 332 (appel non surtaxé)
J'ai reçu un e-mail de Mondial Relay mais je pense que c'est une arnaque
Le nom de Mondial Relay, comme ceux de nombreuses autres sociétés à forte notoriété est malheureusement utilisé par des personnes mal intentionnées pour obtenir des informations confidentielles (identifiants de connexion, informations bancaires, …) et diffuser des virus. Ces tentatives d’escroquerie sont connues sous le nom de phishing ou hameçonnage.
Mondial Relay ne vous demandera jamais de télécharger un fichier (sur dropbox.com, partage-fichiers.com ou autres), de contacter un numéro de téléphone surtaxé, de réaliser un virement bancaire, payer des frais additionnels ou d’envoyer un SMS pour suivre votre colis.
Les e-mails de suivi de colis peuvent être envoyés par les sites e-commerce avec lesquels nous travaillons (cdiscount, Vinted, Leboncoin, Amazon, Showroomprive, …) ou directement par Mondial Relay, depuis l’adresse noreply@mondialrelay.fr ou noreply@mondialrelay.com avec un lien vers le suivi de votre colis commençant par https://logomulticanal.appius.fr/mail_tracking.php?XXXXXXX
Nous vous invitons à être vigilant et d’une manière générale à toujours vérifier le suivi de votre colis sur notre site web à l’adresse suivante : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis
Si vous pensez avoir été victime d’une tentative d’escroquerie (s’apparentant souvent à du phishing ou « hameçonnage ») n’hésitez pas à nous en faire part sur l’adresse abuse@mondialrelay.fr ou sur nos comptes Facebook ou Twitter ou le signaler sur la plateforme arnaques-internet
Dans le cas où vous auriez malheureusement cliqué sur un lien, téléchargé un fichier zip et cliqué sur le fichier qu’il contenait, il est possible que vous ayez été infecté par un ransomware ou adware. Afin de vous en débarrasser nous vous invitons à vous rendre sur le site CNET ou Tom’s Hardware où des solutions sont proposées.